Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emétophobie, mon amie ??
19 décembre 2013

Pourquoi moi?

je ne sais pas pour vous, mais c'est la question qui me revient sans cesse.

Pourquoi moi?

J'ai décidé de me "soigner" suite à une méga gastro l'an passé, pourquoi cette gastro plutôt qu'une autre???

Pour la simple et bonne raison, que je file mes angoisses à mon grand garçon, et pour moi, il est hors de question qu'il soit phobique par ma faute. Pour lui la gastro, ça devient terrible, juste parce que moi je me mets dans des états pas possible. C'est pour ça que je me suis dit qu'il fallait que ça cesse.

Quand mes enfants ont la gastro, c'est simple, je ne les gère pas du tout. Je suis trop occupée à faire ma crise d'angoisse dans mon coin, en chouinant, pleurant, tremblante. Par chance (par malchance dira ma psy) je ne me suis jamais retrouvée seule avec eux avec la gastro. Mon mari était toujours présent, et lui, gère ça comme un chef.

C'est dans ces moments là que je me trouve vraiment nulle. Mais maintenant, je me dis que c'est mon côté anxieux qui s'exprime, qu'il faut que je fasse avec, je prends un peu plus sur moi, même si ça me demande pas mal d'énergie.

J'ai décidé de ne pas me dévaloriser à cause de cette phobie. Comme le dit si  bien le psychologue christophe André (dont un de ces livres; qui est ma bible du moment  "Psyhcologie de la peur: Craintes, angoisses et phobies") "il faut donc oser désobéir à sa peur, du moins à ses excès et lui déclarer la guerre"

c'est ce que je suis entrain de faire. Et on peut dire que la phobie est coriace. Il est difficile, comme ce soir à la sortie de l'école de mon fils, d'essayer d'atténuer les signaux d'alarme. Là une maman était avec sa fille et me disait, "je ne vous dis pas bonjour, j'ai la gastro"

Et allez hop! les signaux commencent à s'allumer et à faire beaucoup de bruit! Première étape pour moi, ne pas m'éloigner de cette personne (genre en hurlant et en la traitant limite de pestiférée ) mais tout en gardant une distance de sécurité (faut pas déconner non plus) . ça m'a demandé beaucoup d'effort, mais bon je me dis, que c'est une petite étape. Bon il va falloir aussi derrière éviter de ruminer sur ça... Mais c'est un début. La guerre ne se gagnera pas en quelques jours, mais ça va être plus ou moins long, plus ou moins fatigant. Mais j'y crois!!!!

 

Allez hop, il faut que j'aille jouer au chantier avec mon fiston! (c'est lui le patron et ça ne rigole pas, moi je vous le dis!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Emétophobie, mon amie ??
Publicité
Archives
Publicité